Questions Frequemment Posees

1 – Pourquoi la société BETEN s’est-elle specialisée dans le sourcing de matières premières sur l’Ukraine, la Moldavie et la Russie ?

Le fondateur de la socieété BETEN, Mr Jean Roche, avait passé un contrat important avec l’URSS pour construire à l’époque dans toutes les Républiques d’Union Soviétique des usines modulaires brevetées. Alors qu’il était en train de réaliser sa seconde usine dans le Sud de l’Ukraine, le bloc communiste vola en eclat et de nombreux pays prirent leur indépendance. En 1991, il décida de déplacer son bureau de représentation de Moscou à Odessa, et de finir la construction de l’usine commencée (qui fonctionne d’ailleurs toujours aujourd’hui) en Ukraine. Ce projet l’obligea à s’interesser aux matières agricoles pour compenser son travail d’ingénieur. De fil en aiguille, il decida d’investir dans des productions agricoles et des infrastructures de transformation dans un pays qu’il voyait plein d’avenir, et dans certains pays adjacents comme la Moldavie et la Russie.

2 – Votre société est-elle francaise ou ukrainienne ?

La société BETEN est enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés à Créteil, en France. Elle possède une représentation permanente depuis 15 ans à Kiev en Ukraine.

3 – Si je veux avoir plus d’informations sur votre activité BETEN dois-je appeler l’Ukraine ou la France ?

Notre équipe technique et commerciale se trouve à notre bureau de Kiev (phone : + 38 044 531 90 12 ; langues parlées : français, anglais, russe). Par ailleurs, une permanence téléphonique  en France reste à votre disposition pour toutes demandes urgentes (phone : + 33 (0)1 43 91 13 13).

4 – Vos produits sont-ils tous certifiés biologiques ?

La plupart peuvent être offerts en qualité conventionnelle ou biologique. Pour tout besoin en produits certifiés, il est toujours recommandé de nous contacter en amont afin de prévoir les plantations correspondantes, ou rajouter certaines parcelles aux inspections ECOCERT qui ont lieu chaque année.

5 – Pouvez-vous offrir d’autres produits que ceux de votre liste ?

Oui, par notre reseau de producteurs locaux dans ces regions, nous pouvons rechercher certains produits specifiques sur demande.

6 – Quelle est la période de récolte de vos produits ?

Selon les produits la période de récolte s’étend du mois de juin/juillet au mois de septembre/octobre, excepté pour les bourgeons de cassis congelés dont la récolte s’effectue en décembre/janvier.

7 – Puis-je visiter une de vos exploitations ?

Dans le cadre d’un partenariat technique commercial à définir, il nous est possible d’organiser des visites d’exploitations situées sur la zone pays de l’est. 

8 – Puis-je vous acheter directement une huile essentielle si je suis un particulier ?

Notre positionnement est celui de producteur/récoltant ce qui ne nous permet pas de fonctionner sur de petites quantités. Ainsi notre service et nos produits sont uniquement destinés aux industriels de l’industrie des Arômes et Parfums qui peuvent nous commander des produits par plusieurs centaines de kilos, voire plusieurs tonnes. Nous vous remercions pour votre compréhension si vous ne faites pas partie de cette catégorie de clients.

Avez-vous une question précise ?

 

météorologiques

25.07.2016

soir +23
soir +20
matin +17
après-midi +24

25.07.2016

soir +23
soir +19
matin +25
après-midi +29

TAUX DE CHANGE

2016-07-25

  • UAH = 27.33
  • USD = 1.1
  • RUB = 71.18